Comment avoir des ongles en bonne santé ?

Buongiorno ! Comme beaucoup de femmes nous voulons toutes être belle de la tête aux pieds et bien évidemment cela passe aussi par la beauté des mains. Vous voulez des ongles durs, brillants et en bonne santé ? Voici nos conseils pour y parvenir.

1 – L’HYDRATATION AVANT TOUT

La casse des ongles est souvent liée à la déshydratation en effet, avec le froid, la chaleur, le gel désinfectant et les produits ménagers nos ongles sont agressés au quotidien. Il est donc primordial de les hydrater avec une crème hydratante pour les mains en massant bien au niveau de la base de l’ongle.

Pour une hydratation en profondeur il est aussi recommandé de faire un bain d’huile par semaine.

Comment faire un bain d’huile pour les mains ? Molto facile !
Il suffit de mettre de l’eau chaude dans un bol et rajoutez des huiles fortifiantes comme l’huile de ricin, huile d’amande douce ou de l’huile d’olive. Trempez vos mains dans le mélange pendant 15 minutes et ta-da vos ongles sont hydratés et fortifiés. 

UNE MANUCURE POUR DES ONGLES EN BONNE SANTE ET LUMINOSO

Oui vous avez bien lu contrairement à ce que l’on pourrait penser une manucure ne va pas abimer nos ongles (si et seulement si elle est bien faite).

Pour une bonne manucure il est important de commencer par une base.

Les bases MB enrichies en kératine, vitamines et en huile d’argan vont protéger et renforcer vos ongles tout en rallongeant la tenue du vernis sur vos ongles.

Appliquez une base MB selon vos besoins : la Nude Hardener MB pour lisser et renforcer vos ongles ; la base Vitamine Booster pour éviter la casse ; la base Instant Hard pour renforcer ou la base Multiaction 5en1 pour renforcer, lisser, durcir, blanchir et faire pousser vos ongles.

Il est quand même important de laisser les ongles respirer et donc ne pas mettre de vernis pendant quelques jours.

UN DISSOLVANT DOUX POUR ENLEVER LE VERNIS

En plus des agressions au quotidien, vos ongles prennent un coup à l’étape du dissolvant.

Pour limiter au maximum de les abimer durant cette étape choisissez un dissolvant MB sans acétone et enrichi en kératine.

Pour ne pas frotter trop fort vos ongles avec le coton optez pour le Fast Remover MB, vous aurez juste à tremper vos ongles dans le pot et le tour est joué.

Retour au blog