Le maquillage parfait pour l’été

Avec la chaleur de l’été, le maquillage passe parfois au second plan. Pourtant, avec quelques astuces et de bons produits, il est facile d’avoir un maquillage frais, naturel et résistant à la chaleur et à l’humidité.

1- UN TEINT NATUREL ET GLOWY

Qui dit été, dit soleil et chaleur : nul besoin de camoufler sa peau sous une épaisse couche de fond de teint. C’est le moment de la laisser respirer et de miser sur un teint naturel.

Pour cacher les petites imperfections, optez plutôt pour le SILKY CONCEALER à appliquer localement. Puis, pour sublimer les couleurs que vous avez pu prendre pendant la journée, l’idéal est d’appliquer le LOVE SKIN BLUSH avec notre pinceau blush au niveau des pommettes et légèrement sur le nez. Vous pouvez également appliquer un peu de bronzer en formant le chiffre 3 (des tempes en passant par le creux des joues et en finissant par dessiner la mâchoire) pour donner un effet hâlé.

 


 

Enfin, l’élément phare de ce summer make-up avec lequel vous pouvez être généreux est l’highlighter. Placez-le au-dessus des pommettes en remontant sur les tempes, sur le bout du nez, sous l’arc du sourcil, dans le coin interne des yeux et au niveau de l’arc de Cupidon. Le but est d’avoir un teint glowy et ainsi de refléter la lumière du soleil d’été.   



 

Pour continuer dans cet effet naturel et tendance, n’hésitez pas à insister sur vos taches de rousseur naturelles ou même à en créer à l’aide du crayon COLOR LAST en teinte marron. Le résultat est testé et approuvé !

2 - TENTER LES YEUX COLORÉS

En été, c’est l’occasion de miser sur les couleurs « peps ». Ainsi, n’hésitez pas à appliquer un eyeliner ou un ras-de-cils vert, turquoise ou blanc. Au niveau des cils, l’idéal est d’opter pour un mascara waterproof comme le mascara WATER LASH qui tiendra toute la journée malgré la chaleur ou de simplement recourber vos cils pour un effet naturel

3- UNE BOUCHE GLOSSY


Au niveau des lèvres, le mieux est de rester naturel. Fini les rouges à lèvres mats inconfortables, misez sur les baumes à lèvres colorés et sur les gloss. Pour définir un peu plus vos lèvres, tracez-en le contour à l’aide d’un crayon à lèvres que vous pouvez légèrement estomper par la suite. Enfin, vous pouvez compléter votre look avec un de nos WONDER GLOSS pour apporter encore plus de lumière.

Pour terminer ce maquillage, appliquez une brume fixatrice pour éviter que votre maquillage ne bouge et pour finir sur une touche de fraîcheur

 

Retour au blog