Enlever son vernis et prendre soin de ses ongles

Cela fait quelques temps que vous avez votre vernis et vous souhaitez l’enlever sans abimer vos ongles ? On vous révèle nos astuces !

 

CHOIX DU DISSOLVANT

Avant toute chose, il est important que vous choisissiez le bon dissolvant. Pour ne pas agresser vos ongles et vos cuticules, il est préférable d’utiliser un dissolvant sans acétone. Pour les personnes ayant une peau sensible ou des ongles fragiles, nous vous le recommandons.

En revanche, si vous recherchez un dissolvant plus puissant et qui enlève rapidement un vernis compliqué à retirer, un dissolvant contenant de l’acétone est plus adapté.

Sans acétone                  ou                Avec acétone

                    

Les dissolvants en mousse dans lequel vous devez plonger vos doigts dans le flacon et frotter vos ongles contre la partie mousse sont pratiques aussi pour retirer votre vernis, tel que le MB Dissolvant Mousse sans acétone : 

Il existe d’autres formes de dissolvant, tel que celui à pompe qui permet un meilleur contrôle de la quantité de la solution avec une meilleure praticité comme le MB Dissolvant Pompe ou encore un dissolvant au format voyage qui vous permet de le transporter facilement lors de vos déplacements comme le MB Dissolvant format voyage.

Une fois que vous avez choisi le dissolvant qui vous convient le mieux, il est temps de passer aux étapes pour enlever votre vernis !

ENLEVER SON VERNIS

Assurez-vous d’avoir rassemblé tout le matériel nécessaire pour enlever votre vernis tel que :

  • Votre dissolvant
  • Vos cotons, si nécessaire
  • Des cotons-tiges, vous aidant à enlever le vernis aux endroits moins accessibles

Asseyez-vous et c’est parti !

  • Humidifiez votre coton de dissolvant (sans qu’il soit trop imbibé)
  • Placez votre coton sur votre ongle, laissez agir quelques secondes en appuyant fermement afin que le vernis se ramollisse
  • Frottez doucement le coton sur votre ongle en réalisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que votre vernis soit complétement enlevé
  • Nettoyez les bords de vos ongles et enlevez les résidus de vernis à l’aide d’un coton-tige

Répétez ces étapes pour chaque ongle et le tour est joué !

Pour les dissolvants en mousse, les étapes sont plus simples. Placez votre ongle dans le flacon, frottez le contre la mousse en réalisant des mouvements circulaires jusqu’à ce que le vernis soit complétement enlevé.

Après avoir enlevé tout le vernis, lavez soigneusement vos mains pour retirer le dissolvant.

PRENDRE SOIN DE SES ONGLES APRÈS L'UTILISATION D'UN DISSOLVANT

Une fois que vos ongles sont parfaitement propres, prenez soin d’eux afin de les maintenir en forme.

 

Les dissolvants déshydratent les ongles et peuvent également dessécher vos cuticules. Ils ne seront pas contre une petite « cure » grâce à l’huile soin ongles-cuticules MB.

Cette huile enrichie à l’huile d’amande et en vitamine E va venir les nourrir. Sa texture qui passe de gel à l’huile vous permet une meilleure application.

Avec le pinceau applicateur, appliquez-le directement sur vos ongles propres, puis massez en réalisant des mouvements circulaires pour une meilleure pénétration du soin.

Vos ongles et cuticules seront ainsi revitalisés et prêts pour une nouvelle manucure ou pédicure !

N'oubliez pas d'accorder quelques jours de repos à vos ongles entre deux séances d'application de vernis à ongles, afin de leur permettre de respirer.

Torna al blog